Aucun produit
Les cotes d’une porte ou d’une fenêtre se prennent à l’intérieur des tableaux. Elles correspondent à la taille du trou de l’ouverture. Par prudence, prenez les cotes en trois points di érents (hauteur, milieu et bas) et retenez le relevé le plus faible. Les dimensions s’expriment en millimètres. La largeur de passage se mesure entre les deux dormants de l’huisserie de la porte.
Le DTU 31.1. donne des informations sur les escaliers en bois. Veillez à respecter les règles et normes concernant les escaliers des établissements recevant du public (ERP), des établissements spécialisés accueillant des personnes en situation de handicap, des bâtiments d’habitation collectifs ou des maisons individuelles.
La porte d’entrée doit être choisie avec précaution. Elle doit répondre efficacement aux multiples contraintes mécaniques, acoustiques, thermiques, sécuritaires et, bien sûr, esthétiques. Elle est en bois massif ou dérivés (feuillu, bois exotique, contreplaqué…), en métal (aluminium ou acier), en mixte aluminium/bois, en PVC résistant aux rayons UV ou en fi bre de verre, lisse ou veinée. La qualité de la pose conditionne le bon fonctionnement ultérieur de la porte d’entrée. L’ajustement est rendu possible grâce aux paumelles réglables.
Les portes intérieures répondent à de nombreux critères de choix. Elles sont esthétiques par leur forme, leur matériau, leur fi nition, la pose éventuelle d’un vitrage et d’accessoires. Elles doivent être pratiques. Veillez au type et au sens d’ouverture, à leur usage et la fréquence d’utilisation. Elles doivent répondre aux contraintes et nuisances éventuelles : bruit, froid, humidité, risque d’incendie, de vol… Coulissantes ou à galandage, elles sont pratiques et offrent un gain de place
Plusieurs types d’ouverture sont disponibles : basculante, coulissante, sectionnelle, à enroulement, avec deux ou quatre vantaux "à la française". Comme toute pièce en menuiserie, veillez à la bonne prise de cotes avant de valider votre commande.
Le choix de l’escalier se fait en fonction de critères techniques et esthétiques. Escamotable, il permet un gain de place pour accéder aux combles ou au grenier.
L’agencement de son habitat est complété par les lambris, les parquets ainsi que les placards (voir dernier chapitre – décoration).
Vous trouverez près de chez vous un professionnel spécialiste de la vente de matériaux de construction.
Les points de vente, s’adressant majoritairement aux professionnels, distribuent des produits de qualité, certifiés, fabriqués le plus souvent en France par des grandes marques.
Devis gratuit, services de livraison sur chantier, conseils sur le choix des matériaux.
Vous ne trouverez pas de prix sur ce catalogue, mais nos équipes vous proposeront un devis après avoir validé votre besoin.